Politisés de jour comme de nuit

Pour souligner plusieurs nouvelles entrées en grève d'associations étudiantes aujourd'hui, le Conseil régional de l'ASSÉ à Montréal conviait la population étudiante à une manifestation dont le point de départ était au parc Émilie-Gamelin. Le rassemblement ayant eu lieu à 16 heures, ça sentait la manifestation de soir!

Faire sa fête à la Bourse

Dans mon billet précédent, je me concentrais sur le côté le plus médiatisé de ce blocage de la Tour de la Bourse, soit l'intervention policière à l'hôtel Delta. Mais je vous avais promis des photos plus joyeuses. Chose promise, chose due, voici quatre photos prises dans des moments plus festifs de la journée.

Monsieur l’agent s’en va à l’hôtel

Hier matin, une coalition de groupes sociaux appelait la population à bloquer l'accès au Centre de commerce mondial. Mais celui-ci ayant été préventivement fermé, le groupe a traversé la rue pour bloquer la Tour de la Bourse ainsi que l'hôtel Delta, celle-ci étant aussi une porte vers la tour.

Les artefacts de l’occupation

Lors d'un passage au Square Victoria aujourd'hui, j'ai pu réaliser que des traces du mouvement Occupons Montréal avaient survécu au temps qui s'est écoulé depuis la fin du campement. Des artefacts qui gardent l'indignation bien vivante.

Montréal occupée

Voici deux photos prises ce soir au Square Victoria, rebaptisé la Place du peuple à l'occasion de l'événement Occupons Montréal.