Reflet d’un matin à rester couché

Le matin, peu après le lever du soleil, le parc Raimbault nous offre une superbe lumière et de beaux reflets. J’attends encore d’en faire une au ciel dégagé (pour obtenir un effet que j’espère pouvoir vous montrer bientôt), mais j’ai quand même pu ramener cette photo-ci. C’est un peu dans la suite d’un billet que j’ai publié il y a quelques temps.

[photo date= »20110708″ numero= »017″ titre= »Reflet d’un matin à rester couché » haut= »664″]

La plume et la perceuse

Qu’est-ce qui est tout léger mais qui perce des trous avec grâce? Le grand pic, bien entendu! J’ai eu le plaisir aujourd’hui d’en photographier un durant plus d’une demi-heure alors qu’il creusait tout plein de p’tits trous (et de moins petits trous) dans un arbre qui finira bien par ressembler à un fromage suisse.


Sans titre


Sans titre


Sans titre


Sortir les vidanges

Admirez l’oeuvre.


Le cri de douleur

Donnez-nous aujourd’hui notre pain de ce jour, couac!

Nouvelle escale au parc Raimbault, dans Cartierville, pour observer les animaux qui résistent à l’hiver. Au menu: des canards colverts, un écureuil… et beaucoup de pain! Merci d’ailleurs à la personne qui est venu en lancer, ça m’a bien servi! 🙂

Commençons par mon têteux de bouffe par excellence…


Fierté quatre saisons

… et continuons avec mon armada de canards. Bien tranquilles, en rang d’oignon le long de la glace… jusqu’à ce que la livraison de pain arrive.


Le débarquement


Sans titre


«Traveling» avant


L’appel du donneur de pain


Double portion


Diner de luxe

Vie de mouette

J’aime beaucoup observer les oiseaux. J’ai rarement l’occasion de voir des espèces moins communes, mais même les canards et les goélands je les aime bien (oui. bien sûr, tant qu’ils ne m’en lâchent pas une sur la tête…). Et dans mon ancien quartier, au parc Raimbault, on est gâtés car il y en a beaucoup. On y voit aussi quelques autres espèces, c’est toujours beau de les observer en vrai durant les quelques secondes qu’elles veulent bien nous accorder.


Chiâleux de confort [Goéland]


Sans titre [Goéland]


La rampe du repos [Goélands]


Promenade de couple [Canards colverts]


S’installer pour diner [Goéland]


Sans titre [Goéland]

Comme le dit si bien la boite de friandises, gardons les rouges pour la fin! C’est pourquoi je termine avec ce pic mineur, que je n’ai malheureusement pas retrouvé par après pour essayer une photo nette. Entre temps, on l’admirera à l’oeuvre!

Le pic au travail [Pic mineur]

Le reflet du parc

PLD_20100407_019
Sans titre (voir sur Flickr)

Un parc et de l’eau, qu’est-ce que ça donne? Des reflets vraiment beaux. Petite série réalisée aujourd’hui au parc Raimbault, dans Cartierville.

PLD_20100407_003
Sans titre (voir sur Flickr)

PLD_20100407_048
Sans titre (voir sur Flickr)

PLD_20100407_040
Sans titre (voir sur Flickr)

PLD_20100407_037
Sans titre (voir sur Flickr)

PLD_20100407_051
Voir la vie avec les yeux de la rivière (voir sur Flickr)

PLD_20100407_053
Sans titre (voir sur Flickr)