La barbe, la sagesse, la colère

Voici une photo que j'avais oubliée dans le fouillis de mes disques durs. Printemps érable, soir de manifestation. Le temps d'un léger affrontement entre police et manifestants, un nuage de vapeur se forme. Puis, comme un personnage étrange dans un rêve, cet homme sort du nuage. Manifestant vénérable ou homme âgé confus?

Contraste des soirs

Deux soirs consécutifs, seulement 24 heures entre chacun, mais deux ambiances complètement différentes. Alors que, vendredi soir, le superbe coucher de soleil était immortalisé par plusieurs sur les réseaux sociaux, samedi soir, c'était plutôt le désert, la mort, l'ennui, merci la pluie.

Les manifestants faits en chocolat

Une manifestation de soir c'est bien, mais deux c'est mieux! Une semaine après la manifestation de 5000 personnes du 5 mars, c'est sous la pluie que se sont rassemblées à nouveau les gens venus participer à une marche nocturne. Le nombre contrastait toutefois énormément avec le 5 mars: environ 200 personnes.

Montréal en quête de son asphalte

Pour un photographe impliqué dans un journal web qui couvre l'actualité juridique, une tempête de neige est une bénédiction, ces temps-ci. Puisque le déneigement finira bientôt sous les phares de la commission Charbonneau, je prépare le terrain en faisant la chasse aux souffleuses. Voici ma première pelletée sur le sujet.