Un nouveau sapin sur la Ste-Cath

Jeudi soir avait lieu l’inauguration du nouveau sapin sur la rue Sainte-Catherine. Le style choisi: une structure de métal avec éclairage au dessus de la rue. Le sapin fit d’ailleurs office de scène pour la chanteuse Annie Villeneuve et une petite chorale, qui ont entonné des chants de Noël bien connus. J’y étais pour Passion MTL, voyez quelques photos par ici!
[private role= »author »]

Vroum vroum rue Crescent

Petit tour sur la rue Crescent samedi, en pleine fin de semaine du Grand Prix de Formule 1. Ma quête, entre autres, quelques photos illustrant les critiques faites au monde de la F1. Évidemment, Crescent le samedi n'est pas aussi croustillante que Crescent à l'ouverture de l'événement le jeudi, mais il y avait quand même de quoi me tenir occupé.

Pot-pourri électoral: Montréal 2013

Malgré quatre mois sans signe de vie sur ce blogue, je continue de trotter avec mes amis électroniques. J'ai bien entendu profité de la campagne électorale montréalaise pour enrichir ma banque d'images. En voici un bref pot-pourri. :-)

P-6, le face à face avec les élu(e)s

La résistance au règlement P-6 de la Ville de Montréal a fait un retour au conseil municipal. Projet Montréal a en feet déposé une motion, battue depuis, pour ramener le règlement à ce qu'il était avant l'adoption de ses articles controversés en mai 2012. Afin de faire une dernière pression sur les élu(e)s avant le vote, un rassemblement a eu lieu hier soir, Place Vauquelin.

Ramenez-nous donc le maire Drapeau!

Si vous suivez ce blogue depuis au moins quelques temps, vous savez qu'à côté de la photo de presse, il y a la photo nocturne qui me fait tripper. Inspiré par une photo de Bernard Brault (La Presse), j'ai profité d'une nouvelle sortie dans le Vieux-Montréal pour travailler quelques compositions de l'Hôtel de ville.

Braver l’hiver contre la brutalité policière

Hier, toute la journée, des manifestants et manifestantes contre la brutalité policière ont confronté la contre-attaque hivernale de Dame Nature pour se rassembler devant le bureau montréalais de la Première ministre Pauline Marois, coin McGill College et Sherbrooke. Le groupe réclamait une enquête publique et indépendante sur les agissements de la police, principalement lors des manifestations mais aussi à d'autres moments.