Les Pixelistes à l’Ecomuseum

Aujourd'hui, ce fut le tour du zoo Ecomuseum, à Sainte-Anne-de-Bellevue, de se faire envahir par le groupe de photographie Pixelistes. Malgré l'inadéquation de l'endroit pour la photographie, vu la petite taille des cages et enclos, je vous propose ici quelques clichés d'animaux.

Huit pattes et huit objectifs

Les araignées aiment bien le bloc appartement où je réside. Chaque soir d'été, elles sont plusieurs à refaire leurs toiles sous le auvent à l'entrée de l'édifice. Aujourd'hui, une de ces araignées a décidé de sortir avant les autres, et elle a commencé son travail en plein jour! Évidemment, je n'ai pas pu m'en empêcher...

Boxy la boxer

Hier après-midi, lors d'une réception chez un parent, je fais connaissance avec les deux boxers que ce parent a adopté dans la dernière année, mais aussi avec son tout nouveau Nikon D7000. Ai-je résisté? Pantoute.

La police monte sur ses grands chevaux

Ce n'est pas tout le monde qui le sait, mais la police de Montréal a une équipe de cavalerie dans ses rangs. J'ai pu la photographier sur le terrain hier lors de la manifestation anti-capitaliste au centre-ville.