Signes religieux: ouverture du ring

Une semaine ne s’est pas encore écoulée depuis la victoire de la Coalition Avenir Québec (CAQ) aux urnes que la résistance face à une de ses promesses phares s’est déjà mise en marche. Ce sont environ 4000 personnes qui ont défilé dans les rues du centre-ville hier après-midi pour s’opposer non seulement à l’interdiction de signes religieux pour certains titres d’emploi du secteur public, mais également au racisme en général. Une participation qui détonne avec la tendance actuelle des différentes manifestations et qui devrait faire des jaloux!

Si le passé est garant de l’avenir, il est clair que d’autres manifestations s’organiseront, d’un côté comme de l’autre. Rappelons-nous qu’en 2014, les pro-charte de la laïcité avaient aussi foulé les pavés montréalais. Contrairement à 2014, d’ailleurs, la bataille ne se réglera pas avec un retour aux urnes imminent, alors que François Legault aura le parfait contrôle de l’Assemblée nationale pour mener à bien son projet. Chaque camp a donc le temps de faire ben du bruit.

On continue avec l’album complet de la manifestation! Médias, n’hésitez pas à me contacter pour vos reportages à venir sur l’événement.

Laisser un commentaire