Site web, version 3: c’est parti!

Voilà, toute nouvelle mouture de mon site web. Plus simple, plus belle (surtout plus belle!). Sa nouvelle apparence vous dit de quoi? C’est normal, c’est celle que j’expérimente sur ce blogue depuis un certain temps. 😉 Un de mes buts premiers en réécrivant le site web était d’avoir un site et un blogue dont l’apparence s’agençait parfaitement. La seule différence entre les deux est la colonne de gauche: photo recadrée sur le site, informations et liens sur le blogue.

Il me reste quelques albums de portfolio à ajouter, mais sinon, tout y est. J’espère que vous apprécierez! 🙂

Ouverture du nouveau blogue

De Drupal à WordPress

Bienvenue sur la nouvelle version du blogue. Pourquoi ce changement? Parce que le moteur que j’utilisais pour l’ancien site web, Drupal, est très puissant, mais est très lourd quand on en est rendu à seulement s’en servir de blogue. D’autant plus que malgré la présence du module Mollom, le spam a commencé à s’installer à la planche. Ce pourquoi ce retour à WordPress.

Le thème choisi est Auto-Focus. Je ne suis pas le premier membre de la photoblogosphère (wow, j’viens d’inventer un mot, je crois) québécoise à l’utiliser, Alain Décarie, photographe pour Rue Frontenac, le fait déjà depuis un bon moment. Mais il est beau, et c’est le contenu qui compte.

Avec un tel thème graphique, nul besoin de dire que le blogue sera vraiment centré autour de la photographie. Il l’était déjà, en fait, bien que je faisais encore quelques incursions en domaine politique. Désormais, spécialité.

Bienvenue sur le nouveau blogue.