Détenu(e)s palestinien(ne)s en grève de la faim: manif de solidarité

Alors que de nombreuses personnes palestiniennes détenues en Israël (850, selon L’Express) sont toujours en grève de la faim, le centre-ville de Montréal a accueilli hier après-midi une manifestation de solidarité. Environ 200 personnes ont marché des carrés Norman-Bethune à Philipps.
Continuer la lecture de Détenu(e)s palestinien(ne)s en grève de la faim: manif de solidarité

1er mai: Travailleuses et travailleurs marchent dans Côte-des-Neiges

Qui dit 1er mai dit Journée internationale des travailleuses et travailleurs, puis dit manifestations. Comme à chaque année, deux marches ont marqué la soirée à Montréal: une des groupes anticapitalistes et l’autre des syndicats corporatistes.
Continuer la lecture de 1er mai: Travailleuses et travailleurs marchent dans Côte-des-Neiges

Marche pour la science à Ottawa: mitose d’une colère

La Marche pour la science s’est tenue samedi un peu partout dans le monde. De nombreuses personnes ont clamé leur croyance dans les faits scientifiques et réclamé que soit évacuée la pseudoscience des primes de décidions politiques.
Continuer la lecture de Marche pour la science à Ottawa: mitose d’une colère

Missiles en Syrie, solidarité en série

La Place Norman-Bethune, au centre-ville de Montréal, fut hier après-midi le théâtre d’une manifestation contre l’attaque américaine que Donald Trump a signé contre une base aérienne en Syrie.
Continuer la lecture de Missiles en Syrie, solidarité en série

Bombardier: la colère continue son envol

Les hausses salariales chez Bombardier continuent de faire rager les gens. Une semaine après le rassemblement organisé rapidement devant les bureaux montréalais de l’entreprise, des militantes et militants ont récidivé, mais cette fois en faisant suivre le rassemblement d’une marche jusqu’au bureau du Premier ministre Philippe Couillard.
Continuer la lecture de Bombardier: la colère continue son envol