LE débat: Android ou iPhone?

Quand on voit ce thème dans la liste de nos assignations, on est heureux. Très heureux. Et le débat m’a donné raison d’être content car il fut varié dans ses aspects, ouvert et sans troll. Oui, un débat Android/iPhone sans troll, c’est possible! Sous l’animation de Frederic Harper, dans le coin gauche on retrouvait Laurent Lasalle et Benoit Jansen-Reynaud, en faveur de iOS (le système logiciel du iPhone), tandis que ceux-ci affrontaient François Messier et Renaud Lepage, en faveur d’Android (le système logiciel développé par Google).


Sans titre


Autorité microsoftienne [Frederic Harper]


Sans titre


Sans titre [Laurent Lasalle]


Sans titre


Sans titre [François Messier]


Sans titre [Renaud Lepage]


Sans titre

Star Wars ou Star Trek?

La Guerre des étoiles ou Star Trek, laquelle est la meilleure série, selon vous? Jean-Philippe Cardin et Sébastien Mineau en ont débattu au Festival Geek de Montréal, accompagnés par Debbie Rouleau à l’animation.


Sans titre


Sans titre


Sans titre


Sans titre


Sans titre

Le Roberto Ménard des geeks

La journée de samedi au Festival geek de Montréal s’est terminée de très belle façon avec une démonstration du jeu Artemis, une simulation de Star Trek où plusieurs joueurs en équipe jouent chacun un rôle particulier, comme dans un vrai vaisseau. Le tout sous le commandement de Jean-Philippe Cardin, déguisé en Worf pour l’occasion.


Sans titre


Sans titre


Sans titre


Sans titre

Trois geekettes s’expriment

Le Festival Geek a fait une place particulières aux femmes en présentant une discussion sur la place de celles-ci dans le milieu geek ainsi que dans les cours et l’industrie liés à l’informatique et au multimédia. Debbie Rouleau, Estelle Charron et Emilie Plante ont pris place devant le public pour lui parler des préjugés qui ont encore lieu et comment elles tirent leur épingle du jeu en tant que femmes.


Sans titre


Sans titre


Sans titre


Sans titre