Le photographe, l’assemblée et le huis clos

C’en est rendu presque une tradition, je me suis déplacé ce midi au Collège de Maisonneuve pour photographier l’assemblée générale de grève de mon ancienne association étudiante. Pour être franc, j’étais nerveux pour ses militant(e)s actuel(le)s: ma dernière assemblée de grève illimitée étant celle d’octobre 2007, soit une plutôt violente émotionnellement et verbalement, et ce scénario s’étant un peu répété (j’insiste sur le un peu…) dans une assemblée de grève d’un jour plus récemment, une petite crainte ne voulait pas s’en aller.

Malheureusement, tôt dans la plénière, un membre a demandé le huis clos et l’a fait adopter sans aucune difficulté. Exit, donc, le photographe. Néanmoins, voici quelques images que j’ai eu le temps de prendre.

[photo date= »20120221″ format= »650″ numero= »010″ haut= »670″ desc= »Mathieu Jobin, président de l’assemblée »]

[photo date= »20120221″ format= »650″ numero= »016″ haut= »669″ titre= »L’armée » desc= »Et, ça c’est un seul des deux gymnases, l’autre étant encore plus dense! »]

[photo date= »20120221″ format= »650″ numero= »026″ haut= »664″ desc= »Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole de la CLASSE »]

[photo date= »20120221″ format= »650″ numero= »021″ haut= »670″]

Un peu plus de photos sont disponibles dans ma banque d’images. Meilleure chance lors d’une prochaine assemblée! 😛

Le zoo et le vote de grève

Le 16 novembre dernier avait lieu, au Collège de Maisonneuve, une assemblée étudiante de grève organisée par la SOGEECOM, l’association étudiante. Puisque de nos jours les gens ne semblent plus savoir vivre, l’assemblée a été assez houleuse, me rappelant de douloureux souvenirs d’une assemblée ayant solidement dégénéré en 2007.

Mais il faut croire que je suis plutôt maso car malgré mon départ du cégep il y a quelques années, je me suis jeté dans la fosse avec mes appareils-photos… pour finalement me retrouver devant un zoo.

[droitdauteur]


Préparation mentale


À la recherche d’amusement


La présentation de l’ASSÉ


Sans titre


L’appel aux renforts


Entre guillemets


Le micro qui trouve le temps long


Sans titre


Le massacre tant attendu


Les déchets qui racontent le chaos

Sur les pages suivantes, voyez quelques portraits réalisés durant l’événement. Pour le bonheur de vos profils Facebook, si ça vous tente.