Islamophobes et antiracistes se rencontrent à Concordia

Alors que débutait aujourd’hui une fin de semaine d’ateliers sur l’extrême-droite à l’Université Concordia, les participantes et participants eurent droit en début de matinée à une période d’échauffements sur les pavés. En effet, un face-à-face entre le groupe islamophobe Canadian Coalition of Concerned Citizens (CCCC) et les militantes et militants antiracistes anima les rues entourant les pavillons Henry F. Hall et EV.

Voyez mes photos et lisez mon récit de ces manifestations chez 99%Média. Cliquez ici.

La brutalité policière au banc des accusés… sans répression

C’était la stupéfaction dans le visage des manifestantes et manifestants qui ont fait acte de présence jusqu’à la fin de la manifestation contre la brutalité policière d’hier soir. Certaines personnes exprimaient une incompréhension, d’autres même du déni. Il faut dire que le nombre d’arrestations a atteint une hauteur sans précédent pour cet événement annuel: zéro.

Un article à lire chez 99%Média! Photo en couverture par Isabelle Lévesque.

Montréal-Nord: l’ex-maire Deguire accusé d’agression sexuelle

Agression sexuelle et attouchements sur une personne mineure de moins de 16 ans: voilà de quoi sera accusé celui qui fut maire de Montréal-Nord de novembre 2009 jusqu’au début de ce mois, Gilles Deguire.

«Que faire lorsque les agresseurs se retrouvent au sein même des corps policiers? Peut-on blâmer les survivant.es de ne pas vouloir porter plainte lorsque nous apprenons des nouvelles comme celles-ci?», questionne le collectif «Je suis indestructible».

Un article à lire chez 99%Média.

Sans titre
© Pierre-Luc Daoust, tous droits réservés

Hummus Sabra: l’épicier Métro interpellé

Le poids politique du hummus est-il moins chiche qu’il n’y paraît? Des militant(e)s pour les droits du peuple palestinien croient que oui et en ont même fait hier l’objet d’un rassemblement devant un supermarché Métro dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Le produit en cause : le hummus de marque Sabra.

Un article à lire chez 99%Média. Aussi en photos dans ma banque d’images.

Sans titre
© Pierre-Luc Daoust, tous droits réservés

Des humains, des écoles, un puissant cri du coeur

L’appel du mouvement Je protège mon école publique a été entendu: hier matin, devant 266 établissements recensés, parents, professeur(e)s et élèves ont formé une chaîne humaine afin de réaffirmer leur attachement envers l’école publique. Retour sur un lever de soleil empreint de résistance.

À lire chez 99%Média! Également, voyez plus de photos sur le blogue.