Quand la droite manifeste… ou presque!

Aujourd’hui, le Réseau Liberté Québec, un groupe très très à droite, tenait un congrès à l’hôtel Hilton Bonaventure, à Montréal. Une manifestation y a eu lieu, mais plutôt que d’y aller à la sauce habituelle, les gens ont plutôt opté pour la voie humoristique.

En effet, la droite y était à l’honneur. Les participant(e)s se sont habillé(e)s en personnes de droite (enfin, Miss Météo n’a pas trop permis de le montrer) pour aller scander des slogans mettant en évidence les vrais enjeux de la droite, ceux qu’elle ne dit pas trop fort dans les médias.

Ce ne sont pas les meilleures photos que j’ai prises dans ma vie, mais elles valent la peine. Je ne les mettrai probablement pas sur Photoshelter, alors si vous souhaitez m’en acheter une licence, contactez-moi directement.


1. Sans titre


2. Sans titre


3. Sans titre


4. Sans titre


5. Sans titre


6. Sans titre


7. Sans titre


8. Sans titre

2 réflexions au sujet de « Quand la droite manifeste… ou presque! »

  1. Quelques-uns de nos slogans: « À droite… TOUTE », »Moins de trottoirs, Plus d’parkings! D’la place pour mon 4×4! », « Enrichissons l’uranium », « Arrêtez de penser, faites le CHOI de consommer! », « Eric Duhaime, fais-moi un enfant! », « La rue c’est pour les autos, Débarrassez les vélos! », « Notre santé entrave les profits », « Privatisons, le sang c’est de l’argent! » « Bombardier sait bombarder », « Auto, boulot, dodo », « Vive Israel, mort à la Palestine », « Ramenez les indulgences! ». « Star Académie dans les écoles! », « Julie Snyder, ministre de la Culture! », « Retour aux vrais voleurs », « Péladeau, notre héros! », « Bertrand Cantat, c’t’un gars extra! », « Jean Charest, socialisse! » « Plus de taxes, moins d’impôts » « SNC-Lavalin aide le peuple libyen! » « Marc Ouellet au Vatican! » « Les immigrants aux champs, Les BS aux camps! » « Supersize Benoît XVI! » « Radio-Canada, Complot socialiste » « QMI, notre ami » « Plus de tribunes pour Martineau! » « Quebecor, des gars en or! » « 1000 pauvres de plus, un riche de plus! » « Bock-Côté d’not’ côté! » et beaucoup d’autres, improvisés sur place…
    Quand des pompiers sont arrivés, de nouveaux slogans ont fusé: « Privatisons les pompiers! » « Pas d’argent, pas d’eau! » « Laissez brûler les pauvres. » « Plus de condos, moins de logements sociaux! »

Laisser un commentaire