Les liens du vendredi #1

À l’instar de plusieurs autres blogueurs, j’ai décidé de me lancer dans la publication d’une liste de liens le vendredi. Pourquoi le vendredi? Fouillez-moi. Mais vous pourrez ainsi profiter ici-même des liens que j’aurai mis sur Twitter durant la semaine, ainsi que d’autres liens, et qui touchent de près ou de loin à la photographie.

À l’agenda

Clinique de découverte et de perfectionnement Nu Classique
Le 28 novembre, Jean-François O’Kane tient, au Studio4Fun de la rue Saint-Hubert à Montréal, cette activité durant laquelle il enseignera aux participant(e)s des techniques d’éclairage et de prise de vue dans le domaine du nu.
Clinique de découverte et de perfectionnement Portrait
Dans le même style que la clinique de nu, mais pour le domaine du portrait. Jean-François O’Kane vous y attend le 5 décembre.

Droit

Que doit contenir une licence d’utilisation de stock photo?
Francis Vachon nous parle de ce que l’on doit inscrire dans un contrat de licence lorsqu’on accorde une permission d’utiliser une de nos photos.
Multi ministry camera ban frustrates artists
Au Koweit, trois ministères ont décidé que la photographie en pleine rue, c’est réservé aux journalistes. N’espérez pas vous promener là avec votre appareil réflex sorti de votre sac. Des photographes réagissent.
Is Copyright Infringement Dischargeable in Bankruptcy?
Vous êtes poursuivi(e) pour une affaire de violation de droit d’auteur. Vous êtes condamné(e), vous déclarez faillite. Votre condamnation peut-être passer elle aussi dans la faillite?

Journalisme

Boutique de Rue Frontenac
Les journalistes en lock-out du Journal de Montréal ont ouvert une boutique où vous pouvez acheter des vêtements à l’effigie de Rue Frontenac. Faites la promotion d’une bonne cause et soutenez financièrement les lock-outé(e)s!

Humour

Photographers are funny
Rien de nouveau, vous avez peut-être déjà vu ces images. Mais avez-vous déjà réalisé à quel point on peut être ridicule quand on se place pour prendre une photo? Vive l’auto-dérision.

C’est tout pour cette première édition. On reprend vendredi prochain! 🙂

Laisser un commentaire