Wal-Mart, Facebook et vos photos

Depuis peu, Wal-Mart offre la possibilité à sa clientèle de commander des impressions de photos publiées sur Facebook. Toujours pratique. Le hic? C’est que cet outil permet au client d’aller imprimer non seulement ses propres photos, mais aussi celles de tous ses contacts Facebook! Seule condition, que le client ait accès aux photos conformément aux paramètres de confidentialité qui ont été choisis.

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement je n’ai pas envie que Wal-Mart puisse faire de l’argent aussi directement avec mes photos. Que faire? Il suffit de bloquer l’application walmart, et la multinationale ne pourra plus mettre ses pattes sur vos créations.

Je vous laisse le lien vers le blogue d’A.J. Wood, le photographe anglophone de qui je tiens cette information. Son billet comporte aussi un vidéo sur la question, pour ceux et celles que ça intéresse.

Une réflexion au sujet de « Wal-Mart, Facebook et vos photos »

  1. C’est tout simplement ABERRANT qu’une compagnie agisse de la sorte et viole les droits d’auteur de milliers d’internautes et de consommateurs mal informés. Je suis bien heureuse d’avoir lu ce billet et ferai plus attention lors de l’ajout de photos à mon compte Facebook.

Laisser un commentaire