Avec vue sur le pont, s’il vous plait

Un certain journal en lock-out 1 parlait hier d’un édifice à condos pour le moins étrange. Il est situé presque sous le pont Jacques-Cartier (carrément à côté de sa structure), coin René-Lévesque et De Lorimier. Selon l’article, son promoteur dit avoir tout vendu rapidement. J’me demande bien comment il a fait, ce coin est tellement repoussant!

PLD_20100219_020

PLD_20100219_003

Pour ceux qui ne connaissent pas très bien cette intersection de Montréal, dites-vous que presque tous les véhicules qui sortent du pont pour se rendre au centre-ville passent devant ce bâtiment et tournent soit sur René-Lévesque, soit sur l’autoroute Ville-Marie (juste après René-Lévesque). Alors bonjour le traffic, le bruit et le CO2! Et ça, c’est sans compter le bruit qui vient du pont. J’espère, pour les futurs résidents, que le 300 000$ qu’ils ont payé inclut une insonorisation à tout casser…

PLD_20100219_005
Avec vue sur le pont, s’il vous plait! Je sais que ce garde-fou est là pour les travailleurs qui construisent le bâtiment, mais il laisse un petit peu entendre qu’une terrasse pourrait y être installée… Beurk.

PLD_20100219_010
On peut difficilement habiter plus proche du pont…

PLD_20100219_011

PLD_20100219_018
Manquerait juste des fenêtres sur ce côté… pour une vue privilégiée sur le panneau publicitaire! «Hey mon ami, t’aime-tu ça te lever gaiement au chant des camions et accueilli par une grosse image de cellulaire à tous les matins? Ben viens acheter un condo!»

A présent qu’une telle folie s’est réalisée, j’ai hâte de voir qui sera le promoteur à avoir assez de couilles pour bâtir des condos sous la voie élevée de l’autoroute 40!

1) Oui, j’avoue, j’ai pris le temps de lire un article du Journal de Mourial sur Canoë alors que ses vrais artisans sont en lock-out. On ne m’y reprendra pas trop souvent, promis! 🙁

3 réflexions au sujet de « Avec vue sur le pont, s’il vous plait »

  1. Mais ils sont fous c’est Montréalais! Et le pire, comme dit mon chéri, c’est que ça va se vendre. C’est à n’y rien comprendre… Sans doute des gens d’affaire qui en ont marres de voyager sur le pont tous les matins et se taper les bouchons de circulations. Je ne vois pas autre chose… 😉

Laisser un commentaire